Je consulte mon profil

Nous contacter
Les prestations
Les prestations > L'assistance administrative > Papiers, factures, fiches... Il faut faire le tri !

Papiers, factures, fiches... Il faut faire le tri !

Une nouvelle année qui approche c’est aussi une année qui se termine, pendant laquelle vous avez peut-être accumulé une somme de paperasse encore à l’état de pile. Garder, c’est bien, mais trier c’est encore mieux. De la boîte aux lettres aux dossiers bien classés, apprenez les bons réflexes pour une administration limpide.

Les papiers indispensables…
À garder précieusement toute la vie : tous les papiers dits « officiels » comme le livret de famille, le contrat de mariage, les diplômes, les papiers concernant la retraite, les fiches de paye, le carnet de santé, la carte de groupe sanguin, les testaments, les titres de propriété… Vous pouvez en avoir besoin à tous moments pour justifier de vos droits. Classez-les dans des dossiers auxquels vous pourrez avoir accès facilement.  

Les papiers chronologiques…
Relevés bancaires, quittances, reçus, factures, talons de chéquiers, garanties… Ils sont également à conserver ! Lorsqu’un paiement est contesté, la personne qui affirme avoir payé la facture doit être en mesure de le prouver. Par ailleurs, les factures peuvent servir à attester la valeur d’un objet.  Les quittances peuvent vous servir de justificatifs de domicile.


Comment s’organiser pour ranger tout ça ?
Classez vos papiers en fonction de leur thématique : santé, électricité, impôts, assurance… Choisissez le matériel qui vous semble le plus évident et le plus simple à gérer : classeurs, dossiers suspendus, pochettes, chemises cartonnées, boîtes… Pensez à étiqueter vos dossiers et utilisez de préférence des couleurs différentes pour mettre la main plus facilement sur les papiers que vous recherchez.

Pour vous motiver, dites-vous que le temps passé à ranger, c’est du temps gagné plus tard pour chercher vos documents. Et surtout faites-le régulièrement, cela vous évite de tout faire d’un coup et d’y passer un week-end !

Ce travail vous semble fastidieux ? Vous avez des montagnes de courriers à trier et à ranger ? Vous manquez de temps pour le faire ?
Respirez… Avec Mission services, vous pouvez commander une prestation d’assistance administrative.

Vous êtes titulaire d’un contrat Mission Services ou d’une assurance habitation rééquipement à neuf, réservez votre prestation d'assistance administrative en quelques clics > Je réserve ma prestation.

Sinon, rendez-vous dans une agence du Crédit Agricole pour souscrire.



Je partage cette page Digg it Facebook Delicious
J'envoie à un ami

Cet article vous intéresse ?

Garde d'enfant, assistance informatique et administrative, assistance aux

visuel